Mes clins d'oeil 2018 de l'Algarve
Publié le 7 Avril 2019
Bonjour à toutes et à tous, amoureux de l'Algarve et du Portugal.
Pour cet article, j'ai choisi de partager des moments vécus en Algarve au cours de l'année 2018 à travers l'oeil de mon appareil photo.
C'est un pêle-mêle qui illustre mes balades dans des endroits variés de l'Algarve, de la Ria Formosa, d'excursions ....
Espérons qu'il vous donne envie de découvrir ou redécouvrir cette belle région qui cache des trésors de la nature ou d'architecture, sans parler du sens de l'accueil de ses habitants.
Ici la vie est encore riche de diversité. Comme partout, la faune et la flore sont fragiles, la pollution trop importante avec les plastiques en mer. Nous essayons à notre niveau de la preserver...
Dans les différentes chapitres de cet article, j'ai sélectionné des vues de Fuseta, d'Olhao, de Loulé, des marchés, d'oiseaux, d'animaux d'ici : les gecko, le fragile caméléon, et de nos hirondelles qui reviennent tous les ans vivre à la maison où elles ont installé leur maternité.
Je suis le modeste auteur de toutes ces photos que vous pouvez copier mais attention, je ne suis pas un bon photographe et je n'ai aucune prétention dans ce domaine.
Je publierai un second pêle-même dans les prochaines semaines avec des vues d'autres parties et d'autres sites de l'Algarve.
Et c'est avec plaisir que je lirai vos commentaires.
Si vous avez besoin d'une information sur l'Algarve pour vos vacances ou pour vous installer et investir ou autre chose, vous pouvez me contacter en me laissant un commentaire.
Enfin si vous souhaitez recevoir une information lors de la parution d'un nouvel article, inscrivez-vous à la News Letter en saisissant votre adresse mail dans la rubrique à droite de l'écran et en la confirmant dans le mail que vous recevrez d'Overblog.
Au plaisir.
Michel.
Olhao, un rendez-vous incontournable : son marché de plein air un samedi d'été au bord du port, une ambiance chaleureuse au bord de la mer
Le très beau marché de Loulé à l'architecture mauresque, un jeune penseur qui tient sa tête et des poissons qui, eux, l'ont perdue
Des flamands, une cigogne, la couvée 2018 d'hirondelles à la maison à Moncarapacho et des péroquets lors d'une excursion en mer
Fuseta : à l'atelier naval de Fuseta, un nom fabuleux pour ce bateau de pêche en réparation, le port et la jetée