Amélioration de la situation sanitaire au Portugal et en Algarve & photo d'une merveille de la nature

Publié le par Michel Lefrançois

Bonjour à tous,
Information sur la situation sanitaire et la photo d'une merveille de la nature en Algarve
Bonne nouvelle :
Le #Portugal enregistre, depuis plusieurs semaines (fin février), une très nette amélioration de la situation sanitaire. Le nombre de nouveaux cas est en ce moment sous-contrôle mais le #covid19 circulent toujours(entre 200 et 400 nouveaux cas par jour selon les statistiques de l'ARS). La situation dans les grandes villes est semblable à celle du reste du pays et de l' #Algarve.
Les autorités lèvent très progressivement et très raisonnablement les contraintes. Près de 20% de la population a reçu la deuxième dose au 20/04.
Selon le site de l'ambassade de France du 20/04 : "Les voyageurs se rendant au Portugal en provenance de la France doivent présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant le voyage (à l’exception des enfants de moins de 2 ans) et se soumettre à un isolement prophylactique (quarantaine) de 14 jours à domicile ou dans un lieu désigné par les autorités portugaises à leur arrivée. En fonction de l’évolution de la situation épidémiologique, ces mesures sont susceptibles de changement".

Une merveille de la nature que vous n'avez jamais pu voir de vos propres yeux : une fleur d'olivier en avril. Photo prise par Florent Stépin que je remercie.

Protégeons la nature, notre richesse commune.

 

Olivier Algarve Portugal, Conseiller des Français de l'étranger,
Fleur d'olivier en avril : photo de Florent Stépin que je remercie

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article